Qu’est-ce que le netlinking peut vous apporter ?

Jan 2, 2022 Tech
Qu'est que le netlinking peut vous apporter ?

Introduction : qu’est-ce que le Netlinking et pourquoi y prêter attention

Le netlinking est un élément essentiel du référencement. Il est important d’y prêter attention car les liens sont ce qui mesure votre valeur sur Internet.

Si vous n’avez pas assez de liens, vous ne serez pas classé sur Google. Et si vous ne vous classez pas, personne ne verra ce que vous publiez et il n’y aura pas de trafic.

Le netlinking est l’acte de créer des liens entre votre propre contenu et le contenu d’autres personnes (afin de récupérer le leur).

L’un des meilleurs moyens de créer des liens Internet consiste à lier vos articles de blog à l’article de blog de quelqu’un d’autre qui a plus d’autorité que le vôtre (il doit être écrit par un influenceur de votre créneau par exemple).

D’ailleurs, et on recommande, l’agence de netlinking seopulse.fr qui s’occupe de la stratégie de création de liens de notre société.

l’agence de netlinking seopulse.fr qui s’occupe de la stratégie de création de liens de notre société

De bonnes raisons de s’intéresser au netlinking

Le netlinking est le processus de création de liens vers d’autres pages sur Internet à des fins de référencement.

Le processus de netlinking peut être très fastidieux et prendre du temps s’il est effectué manuellement.

Et la tâche devient plus difficile si vous devez créer un lien vers un site qui n’a pas de lien vers vous.

Il existe de nombreux outils Web qui facilitent et accélèrent la création de liens Internet, tels que : des services d’automatisation Web comme RankerX, GSA SER ou alors tout simplement un mail envoyé à un propriétaire de site afin de proposer un article contenant un lien.

Quel type de stratégies de liaison devriez-vous utiliser ?

Créer un contenu de haute qualité est un bon moyen d’obtenir des liens à partir d’autres sites. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devez utiliser le contenu que pour créer des liens.

Vous pouvez également utiliser différents types de stratégies de création de liens.

Dans cet article, je vais partager certaines des stratégies de liaison les plus populaires que vous pouvez utiliser dans vos campagnes de blogs.

Pour vous faciliter la tâche, j’ai créé une liste avec les stratégies les plus populaires et des conseils sur la façon de les mettre en œuvre :

1) Les blogs invités – l’un des moyens les plus efficaces d’obtenir de nouveaux liens entrants et de vous établir en tant qu’expert dans votre domaine

2) Syndication de contenu – publier du contenu sur d’autres sites avec un lien vers votre blog

3) Entretiens – obtenez des informations précieuses d’experts en les interrogeant

Assurez-vous que votre blog est correctement lié – Un guide étape par étape.

Les blogueurs et créateurs de contenu négligent souvent une étape importante de leur processus de création de blog : la création de liens.

Cet article décrit le processus de création de liens pour les blogueurs, en leur rappelant ce qu’il faut faire et ne pas faire. Ces blogueurs apprendront ce qui suit :

  • Pourquoi les liens sont-ils si importants pour l’optimisation des moteurs de recherche ?

  • Comment obtenir des backlinks de sources pertinentes en ligne ?

  • Quelle est la meilleure façon d’utiliser les blogs invités ?

  • Comment pouvez-vous utiliser les médias sociaux pour générer des backlinks (Dofollow ou nofollow) pour votre blog ?

 

Que signifie lien Dofollow ?

Les liens Dofollow sont le type de lien le plus simple et le plus courant. Mais il est important de savoir qu’ils peuvent conduire au spam s’ils ne sont pas créés avec soin.

Un lien dofollow est un lien qui pointe vers un site Web ou une page Web qui a été approuvé par l’administrateur du site hôte.

Tous les liens dofollow sont approuvés et, en tant que tels, tous les liens dofollow pointent vers un contenu valide et digne de confiance.

Que signifie lien Nofollow ?

Un lien nofollow est un lien qui ne passe pas le PageRank.

Il se trouve généralement sur des liens promotionnels et des liens au sein d’un site, par exemple dans un article de blog ou sur un forum.

L’attribut nofollow empêche un site de transmettre le PageRank au site de destination d’où provient le lien.

Cela signifie que les robots des moteurs de recherche n’exploreront pas les liens de votre page et que cela n’aura aucun effet sur leur classement ou non dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Conclusion : Conclusion – Tout est fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.